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SMS à la connexion (DSP2)

Pourquoi je dois renseigner un code reçu par sms ?

La réglementation européenne DSP2 oblige l’utilisation d’une sécurisation plus importante que l’unique mot de passe pour la connexion à la banque à distance.

L’accès par les seuls identifiant et mot de passe n’est de ce fait plus possible. Dorénavant, il convient de renseigner les codes de connexion habituels ainsi qu’un code reçu via SMS.

Découvrez notre guide complet sur la DSP2 et ce qu’elle change pour vous.

Pour répondre à cette nouvelle norme, après avoir saisie votre identifiant et votre mot de passe, vous devez maintenant saisir un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre numéro de téléphone sécurisé.

Cette authentification sera renouvelée tous les 90 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à vos comptes (ordinateur, smartphone, tablette).

Si vous recevez un sms à chaque connexion, consultez notre guide ci-dessous.

Nouveau parcours Web :

Nouveau parcours Mobile : 

 

Vous recevez un SMS à chacune de vos connexions ?

Pourquoi ?

La fréquence d’envoi du code reçu par SMS dépend du moyen que vous utilisez pour accéder à vos comptes : application mobile, ordinateur.

Si le matériel est reconnu, après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe , il ne sera demandé de saisir un code reçu par SMS que tous les 90 jours.

Si le matériel n’est pas reconnu, vous devrez systématiquement saisir votre identifiant, votre mot de passe et un code reçu par SMS pour accéder à vos comptes.

Les actions suivantes ont pour effet que l’on ne puisse plus reconnaître votre matériel :

  • La navigation « en mode privée »
  • le vidage de l’historique et des cookies régulier
  • l’utilisation d’un outil « pour cacher » ses navigations

Vous devez désactiver ces outils sur le site BPACA pour ne pas recevoir de sms à chaque connexion.

Comment résoudre ce problème ?

Désactiver le vidage des cookies et de l’historique

Chrome :

  1. Cliquez sur le bouton Menu puis sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  3. Cliquez sur Paramètres de contenu.
  4. Décochez la case « Ne conserver les données locales que jusqu’à ce que je quitte ma session de navigation ».
  5. Validez par « OK ».

Désormais, lorsque vous fermez votre navigateur, les cookies ne seront plus automatiquement supprimés.

Edge :

  1. Ouvrez Microsoft Edge, puis sélectionnez Paramètres et plus > Paramètres > Confidentialité et services.
  2. Sous Effacer les données de navigation, Désactiver « Choisir ce qu’il faut effacer chaque fois que vous fermez le navigateur ».

Firefox :

  1. Cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez Options
  2. Sélectionnez le panneau Vie privée et sécurité et rendez-vous à la section Historique.
  3. Dans le menu déroulant à côté de Règles de conservation choisissez Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique
  4. Décochez la case Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox.

Toujours pas de solution ?

Toujours pas de solution ?

  • Vous n’avez pas trouver la solution à votre problème ?
  • Vous ne recevez pas le code par sms pour vous connecter ?

Contactez directement un expert grâce à notre formulaire de contact.

Updated on 6 novembre 2020

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