Le menu de gestion des délégués vous permet de créer et de modifier des abonnements avec des habilitations personnalisées.
(Exemple un collaborateur peut avoir le droit uniquement de consulter les comptes, mais pas celui d’émettre des virements…)
Pour accéder au menu de gestion des délégués vous devez :
- Cliquer sur l’onglet [Profil] dans le menu horizontal
- Puis cliquer sur [Gérer les délégués] dans le menu vertical sur la gauche de votre l’écran
Pour débuter la démarche de création d’un délégué vous devez :
- Cliquer sur [Profil] dans le menu horizontal
- Puis cliquer sur [Gérer vos délégués] dans le menu vertical sur la gauche de votre l’écran.
- Ensuite, cliquez sur [Abonnés] pour créer de nouveaux délégués, les modérer ou les supprimer
- Enfin, cliquer sur [Créer]
- Sélectionner le délégué à créer grâce au menu déroulant (la liste dépend des utilisateurs que vous avez référencé auprès de votre agence)
- Choisir la fonction du délégué
- Renseigner ses informations de contact
- Cliquer sur [Suivant] pour passer à la l’étape de validation
Pour valider votre demande de création de délégué, vous devez :
- Cochez la case correspondant aux mentions et conditions générales de la délégation
- Puis cliquer sur [Valider]
L’écran qui s’affiche vous informe sur le profil du délégué que vous venez de créer.
- Transmettre l’identifiant et le mot de passe du nouveau profil à votre délégué
- Vous pouvez à présent déléguer les comptes de vos choix à votre nouveau délégué. Cliquez sur [Déléguer les comptes]
Vous devez maintenant choisir quels comptes vous souhaitez déléguer à ce nouveau profil. Pour déléguer les comptes il faut :
- Cochez les case des comptes que vous souhaitez affecter au délégué créé/ sélectionné précédemment.
- Cliquer sur [Suivant]
- Après avoir vérifier les informations, [Valider] l’écran récapitulatif des comptes à déléguer
Vous avez la possibilité d’attribuer des habilitations très précises à votre nouvel utilisateur sur chacun des écrans Cyberplus en cochant la case lorsqu’il s’agit d’une fonctionnalité simple, ou en cliquant sur le lien qui apparait lorsque vous cochez une fonctionnalité complexe comme la gestion des virements.
Sur chacune des fonctionnalités concernées vous avez la possibilité de limiter les droits de votre nouvel utilisateur Cyberplus en sélectionnant une des options des listes déroulantes à votre disposition.
Une fois que vous avez terminé votre paramétrage vous pouvez cliquer sur [Valider].
Le nouveau profil délégué est maintenant prêt à être utilisé.
Pour modifier un délégué, vous devez :
- Cliquer sur l’onglet [Profil] dans le menu horizontal
- Puis cliquer sur [Gérer les délégués] dans le menu vertical sur la gauche de votre l’écran
- Ensuite, cliquer sur [Abonnés] pour créer de nouveaux délégués, les modérer ou les supprimer
- Dans la liste des délégués, cliquer sur l’identifiant de connexion du délégué
- Enfin, cliquer sur [Modifier le profil]