1. Accueil
  2. >
  3. Particuliers
  4. >
  5. Mes virements
  6. >
  7. Comment créer et activer un bénéficiaire/compte externe ?

Comment créer et activer un bénéficiaire/compte externe ?

Afin de pouvoir réaliser un virement vers un nouveau bénéficiaire/compte externe, vous devez au préalable le créer puis l’activer au moyen du SMS, votre Pass Cyberplus ou de Secur’Pass.
L’activation avec le SMS est possible, pour des raisons de sécurité, le bénéficiaire n’est utilisable qu’après 72h (jours ouvrés).

Créer un nouveau bénéficiaire/compte externe

Sur ordinateur

  1. Connectez-vous à votre espace personnel Cyberplus sur notre site internet www.bpaca.fr
  2. Rendez-vous dans [Mes opérations] puis [Virements] et [Gérer mes bénéficiaires] [Créer]. Vous pourrez alors saisir les informations concernant le bénéficiaires/comptes externes et les coordonnées bancaires présentes sur son IBAN.

Sur smartphone

  1. Depuis votre application mobile, sélectionnez [Virements] dans l’icône hamburger.
  2. Cliquez sur [Mes Bénéficiaires] puis [Ajouter un bénéficiaire]
  3. Saisissez l’IBAN puis le nom du bénéficiaire.
  4. Si le compte vous appartient, vous pouvez le préciser.
    Il se placera dans vos comptes lors de réalisation de vos virements.

Activer un nouveau bénéficiaire/compte externe

Sur ordinateur

  1. Après avoir créé votre nouveau bénéficiaire/compte externe, cliquez sur le bouton [Activer le bénéficiaire]
    Si le bénéficiaire/compte externe a déjà été créé au préalable, rendez-vous dans [Mes opérations] puis les menus [Virements], [Gérer mes bénéficiaires], [Lister].
  2. Munissez-vous ensuite d’une solution d’activation :
    SMS : vous allez recevoir un code de validation sur votre portable. Pour des raisons de sécurité, le bénéficiaire ne sera utilisable que dans 72h.
    Pass Cyberplus : munissez vous de boitier et votre carte bancaire puis suivez les étapes du didacticiel à l’écran.
    Secur’Pass : vous devez valider à l’aide de votre code Secur’Pass la notification reçue sur votre téléphone.
    Si vous n’avez aucune des 3 solutions de disponible, vous devez contacter un conseiller pour activer votre bénéficiaire/compte externe, utiliser le bouton d’appel en bas de page.
  3. Vous pourrez alors effectuer votre virement soit immédiatement, soit sous un délai de quelques jours en fonction du pays.

Sur smartphone

Après enregistrement de votre bénéficiaire, l’application vous propose de l’activer.

  1. Si vous avez activé Secur’Pass, validez la notification reçue à l’aide de votre code secret.
    Sinon vous pouvez valider par SMS : vous allez recevoir un code de validation sur votre portable. Pour des raisons de sécurité, le bénéficiaire ne sera utilisable que dans 72h.

Mis à jour le 26 avril 2019

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Vous pouvez nous contacter au 05 49 08 65 10
(communication locale)

Vous pouvez nous contacter au 05 40 08 55 36
(communication locale)

Articles connexes