1. Accueil
  2. >
  3. Particuliers
  4. >
  5. Mes virements
  6. >
  7. Comment créer et activer un bénéficiaire/compte externe ?

Comment créer et activer un bénéficiaire/compte externe ?

Pour pouvoir réaliser un virement vers un nouveau bénéficiaire/compte externe, vous devez au préalable le créer puis l’activer au moyen d’un des systèmes suivants :

L’activation d’un bénéficiaire avec le SMS impose, pour des raisons de sécurité, un délais de 72h (jours ouvrés) avant son utilisation. En revanche, grâce à Secur’Pass vous pouvez utiliser vos nouveaux bénéficiaires sans délais.

Créer un nouveau bénéficiaire/compte externe

Sur ordinateur

  1. Connectez-vous à votre espace personnel Cyberplus sur notre site internet.
  2. Rendez-vous dans [Opérations] puis [Virements] et [Gérer mes bénéficiaires] [Créer]. Vous pourrez alors saisir les informations concernant le bénéficiaires/comptes externes et les coordonnées bancaires présentes sur son IBAN.

     

  3. Après avoir créé votre nouveau bénéficiaire/compte externe, cliquez sur le bouton [Activer le bénéficiaire].
    Si le bénéficiaire/compte externe a déjà été créé au préalable, rendez-vous dans [Opérations] puis les menus [Virements], [Gérer mes bénéficiaires], [Lister].
  4. Munissez-vous ensuite d’une solution d’activation :
    1. SMS : vous allez recevoir un code de validation sur votre portable. Pour des raisons de sécurité, le bénéficiaire ne sera utilisable que dans 72h.
    2. Pass Cyberplus : munissez vous de votre boitier et votre carte bancaire puis suivez les étapes du didacticiel à l’écran.
    3. Secur’Pass : vous devez valider à l’aide de votre code Secur’Pass la notification reçue sur votre téléphone.
      Si vous n’avez aucune des 3 solutions de disponible, vous devez contacter un conseiller pour activer votre bénéficiaire/compte externe, utiliser le bouton d’appel en bas de page.
  5. Vous pourrez alors effectuer votre virement soit immédiatement, soit sous un délai de quelques jours en fonction du pays.

 

Sur smartphone

  1. Depuis votre application mobile, sélectionnez [Virements] dans l’icône hamburger.
  2. Cliquez sur [Mes Bénéficiaires] puis [Ajouter un bénéficiaire]
  3. Saisissez manuellemnt l’IBAN puis le nom du bénéficiaire. Vous pouvez aussi scanner l’IBAN directement depuis l’application.

     

  4. Si le compte vous appartient, vous pouvez le préciser.
    Il se placera dans vos comptes lors de réalisation de vos virements.
  5. Après enregistrement de votre bénéficiaire, l’application vous propose de l’activer.
  • Si vous avez activé Secur’Pass, validez la notification reçue à l’aide de votre code secret. Votre nouveau bénéficiaire est immédiatement utilisable. 
  •  

  • Sinon vous pouvez valider par SMS : vous allez recevoir un code de validation sur votre portable. Pour des raisons de sécurité, le bénéficiaire ne sera utilisable que dans 72h.

 

Updated on 3 novembre 2020

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Articles connexes