Pour pouvoir réaliser un virement vers un nouveau bénéficiaire/compte externe, vous devez au préalable le créer puis l’activer au moyen d’un des systèmes suivants :
L’activation d’un bénéficiaire avec le SMS impose, pour des raisons de sécurité, un délais de 72h (jours ouvrés) avant son utilisation. En revanche, grâce à Secur’Pass vous pouvez utiliser vos nouveaux bénéficiaires sans délais.
Créer un nouveau bénéficiaire/compte externe
Sur ordinateur
- Connectez-vous à votre espace personnel Cyberplus sur notre site internet.
- Rendez-vous dans [Opérations] puis [Virements] et [Gérer mes bénéficiaires] [Créer]. Vous pourrez alors saisir les informations concernant le bénéficiaires/comptes externes et les coordonnées bancaires présentes sur son IBAN.
- Après avoir créé votre nouveau bénéficiaire/compte externe, cliquez sur le bouton [Activer le bénéficiaire].
Si le bénéficiaire/compte externe a déjà été créé au préalable, rendez-vous dans [Opérations] puis les menus [Virements], [Gérer mes bénéficiaires], [Lister]. - Munissez-vous ensuite d’une solution d’activation :
- SMS : vous allez recevoir un code de validation sur votre portable. Pour des raisons de sécurité, le bénéficiaire ne sera utilisable que dans 72h.
- Pass Cyberplus : munissez vous de votre boitier et votre carte bancaire puis suivez les étapes du didacticiel à l’écran.
- Secur’Pass : vous devez valider à l’aide de votre code Secur’Pass la notification reçue sur votre téléphone.
Si vous n’avez aucune des 3 solutions de disponible, vous devez contacter un conseiller pour activer votre bénéficiaire/compte externe, utiliser le bouton d’appel en bas de page.
- Vous pourrez alors effectuer votre virement soit immédiatement, soit sous un délai de quelques jours en fonction du pays.
Sur smartphone
- Depuis votre application mobile, sélectionnez [Virements] dans l’icône hamburger.
- Cliquez sur [Mes Bénéficiaires] puis [Ajouter un bénéficiaire]
- Saisissez manuellemnt l’IBAN puis le nom du bénéficiaire. Vous pouvez aussi scanner l’IBAN directement depuis l’application.
- Si le compte vous appartient, vous pouvez le préciser.
Il se placera dans vos comptes lors de réalisation de vos virements. - Après enregistrement de votre bénéficiaire, l’application vous propose de l’activer.
- Si vous avez activé Secur’Pass, validez la notification reçue à l’aide de votre code secret. Votre nouveau bénéficiaire est immédiatement utilisable.
-
Sinon vous pouvez valider par SMS : vous allez recevoir un code de validation sur votre portable. Pour des raisons de sécurité, le bénéficiaire ne sera utilisable que dans 72h.