Sur votre Ordinateur :
- Connectez-vous à votre espace client via Accès à vos comptes en haut à droite de la page d’accueil de votre site
- Sur la page d’accueil, cliquez sur Opérations.
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur Virements, ensuite sélectionnez Gérer mes bénéficiaires puis Créer.
- Complétez les champs Informations bénéficiaires et Informations banque (l’IBAN est inscrit sur le RIB du bénéficiaire).
- Cliquez sur Suivant pour valider.
- Un récapitulatif de votre saisie apparaît, cliquez sur Enregistrer. (Vous recevez également un SMS confirmant que vous êtes bien à l’initiative de la création du bénéficiaire)
- Votre bénéficiaire est bien enregistré, mais avant de pouvoir effectuer un virement vers ce dernier, il vous faut l’activer. Cliquez alors sur Activer le bénéficiaire.
- À cette étape, vous aurez 3 écrans possibles :
A) Vous avez activé Secur’Pass :- Vous allez recevoir une notification sur votre téléphone concernant l’ajout de compte tiers.
- En cliquant sur votre notification, votre appli Banque Pop va s’ouvrir.
- Entrer le code défini lors de l’activation de Sécur’Pass (vous n’avez pas besoin de vous connecter à vos comptes).
- Confirmez l’activation du bénéficiaire en saisissant votre code Sécur’Pass.
B) Vous détenez le lecteur Pass Cyberplus :Si vous n’avez pas votre lecteur à proximité, vous pouvez cliquez sur Choisir un autre mode d’authentification pour valider votre bénéficiaire via SMS (voir partie C). Sinon :
- Munissez-vous de votre lecteur Pass Cyberplus et suivez la procédure d’activation.
- Après avoir cliqué sur Valider, le message Votre bénéficiaire a été activé avec succès doit s’afficher.
C) Vous n’avez ni Sécur’Pass, ni le lecteur PassCyberplus :
- Un SMS vous est envoyé avec un code confidentiel à saisir pour valider la création du bénéficiaire.
- Une fois le code rentré, votre bénéficiaire sera activé dans un délai de 72h.
Sur votre Mobile :
- Ouvrez votre appli Banque’Pop et identifiez-vous.
- Dans le menu de l’appli, choisissez la rubrique Virements.
- En bas de l’écran, cliquez sur Mes bénéficiaires, puis sur Ajouter un bénéficiaire.
- Entrez les informations demandées puis cliquez sur Ajouter à ma liste de bénéficiaires.
- Pour valider cette opération, vous avez deux possibilités :
- Avec Sécur’Pass : votre code Sécur’Pass est requis afin de valider l’opération. Vous êtes notifié par SMS une fois l’opération validée et vous pouvez, sans délai, réaliser un virement vers ce nouveau bénéficiaire.
- Sans Sécur’Pass : un SMS vous est envoyé avec un code confidentiel à saisir sur votre application pour valider la création du bénéficiaire. Une fois le code saisi, votre bénéficiaire sera activé dans un délai de 72h.
Voir les pages :